Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le monde musical d'emeline
Albums Photos
Publicité
Archives
le monde musical d'emeline
21 septembre 2010

Neil hannon fait la Cigale

hier soir, 20h00

je retrouve mon frangin pour un concert qui promet d'être magique celui de Neil Hannon leader de" The Divine Comedy" groupe anglais pop rock très classe aux textes et aux mélodies ciselés comme de vrais bijoux.

1ere partie

Cathy Davey

jeune irlandais qui s'accompagne de sa guitare

c'est sympa, frais et très mignon comme la demoiselle mais rien de nouveau sous le soleil

arrive ensuite Mister Hannon

en costard marron, bouteille de vin rouge à la main qui s'installe au piano. Le show sera acoustique soit voix-piano soit voix-guitare: chouette, on profitera plus de sa magnifique voix.

Mon frère n'a pas aimé, il a parlé de "naufrage" moi je suis moins radicale mais effectivement un chouilla déçue. Que Neil Hannon cabotine c'est pas nouveau, je l'avais vu à la Cité d ela musique il y 1 ou 2 ans et il le faisait déjà mais là c'est systématique. De drôle au début ça peut devenir lourd parfois. Il a fait des erreurs de main, de parole voir il les avait oubliée.... La encore c'est amusant une fois pas tout le concert.... Ce qui le sauve, à mes yeux, c'est qu'il y a eu des moments de grâce, des perles qui nous ont fait nous envoler si haut que je lui pardonne le reste. Il a parfaitement interprétée "tonight we fly", " a lady of a certain age" et d'autres que j'aime beaucoup.

Oui tout n'était pas parfait mais l'essentiel est ailleurs peut être.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité