Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le monde musical d'emeline
Albums Photos
Publicité
Archives
le monde musical d'emeline
3 avril 2012

Nadeah à la cigale

hier soir nouvelle sortie, la seule de la semaine le rythme se calme... les concerts s'espacent...snif!

Mais hier pas de regret à avoir, que de la joie et de l'énergie

donc me voila avec une copine venue à l'aveugl.. Merci Miss de ta confiance!

 

20h30,

sur scène, à gauche un synthé puis un violoncelle, la batterie, 2 micro pour Nadeah et son guitariste. Viendront se rajouter sur certains morceaux 1 trombone à coulisse et 1 clarinette/ saxo (tous 2 membres du babylon Circus).

Les micros sont entourés de boa noir, les amplis et le synthé de rose. Près du synthé, il y a Madeleine, une tête à coiffée de poupée mais sans cheveux que <nadeah nous="" pr="" pendant="" une="" chanson="" ellee="" st="" barr="" mais="" j="">

Les musiciens arrivent, en costume noir chemise blanche et cravate noire.. sauf le batteur juste en chemise et celle ci est déjà entrouverte. Ils enleveront tous la chemise assez vite et le batteur finira tose nu dès la moitié du concert... Au plaisir des oreilles se rajoute celui des yeux....Nadeah est très bien entourée.... Ces musiciens et musicienne puisqu'au clavier c'est une filles sont tous de très très bon musiciens et se démenent autant qu'elle et c'est peu dire

 

Quant à la demoiselle, bustier noir,  jupe à volants noire et courte décorée de jolies rubans, chaussures à talons et chapeau de paille en entrant... Elle s'est déchaussée au bout de 2 chansons et elle dansait tellement que le chapeau est tombée et qu'elle était complétement décoiffée à la fin du concert.

 

Nadeah a confirmée qu'elle était une bête de scène: descendant dans la salle pour la traversée, montant au balcon pour faire chanter les gens, marchant sur les fauteuils voir s'allongeant presque sur des Messieurs fort content.. elle l'a jouer cabaret et elle le fait très bien. A la fin du concert, elle n'a pas pu se retenir et elle a sauté dans une fosse qui s'est précipité pour la soutenir et la faire slammer. 

Sur scène,  Nadeah danse comme une possédée .....  Cette fille est montée sur ressort!! Elle a une énergie et une bonne humeur communicative. 

 

Sa musique est a son image: un joyeux mélange, une douce folie. Parfois mélancoliqe ou nostaligique flirtant avec le jazz ou le blues et parfois enjouée, dansante et rythmée très rock ou rockabilly. Sur "an asylum on New year's eve" ils ont tous revetu une simili camisole... Et Nadeah a introduit sa chanson en nous expliquant qu'on l'a internée une fois... 

Elle nous a beaucoup prlé dans un français assez bon. Nous expliquant d'où venaient ses chansons, pourquoi elle était en france "je me suis virée d'Angleterre" 

Certaines chansons était hallucinante: comme son "tube" "pinot noir" où elle a fait chanter et danser toute la salle, vôtre serviteur en tête! Le public était plus que conquis et se prêtait au jeu de la demoiselle avec bonne grâce et plaisir. 

certains titres m'ont fait chavirer par leur sensibilité comme "even quadriplegic get the blues" écrit pour son ex ou ses 2 nouvelles compo dont l'une est pour son ancien clavier et producteur malade. 

 

A peu près au ilieu du cocnert, elle a appelé un artiste Ben Mazué à venir la rejoindre. Tous les 2 nous ont fait une reprise de Prince "get off" impressionnnate. J'ai dansé comme en soirée et je n'étais pas la seule!

Dr de quitter la salle après 2h10 d'un tel cocnert. J'avais envie de danser dans la rue!

 

donc pour faire cours: si vous voulez voir une nana mignonne, avec une belle voix, si vous voulez danser, chanter, si vou voulez avoir la pêche allez voir NADEAH 

 

 DSC_1689

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité