Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le monde musical d'emeline
Albums Photos
Publicité
Archives
le monde musical d'emeline
1 juillet 2013

dead can dance envoûte le zénith

 


Je ne m’étendrais pas les ayant déjà vu en septembre dernier au Grand Rex et le concert du Zénith étant le même que celui de septembre. Je rajoute juste deux ou trois choses

 

Le 1er choc en arrivant fut de voir la fosse entièrement remplie de siège. Drôle de vision!

 

La 1ere partie est identique à celle de septembre : Mr David Kuckhermann et son hang. Nouveauté cette fois ci, une charmante jeune chanteuse d’origine indienne et venu lui prêter main forte sur un morceau. C’était transcendant !

 

Après la pause traditionnelle DEAD CAN DANCE monte sur scène…

les acclamations se font d'une intensité rare dès l'apparition de la Sibylle Lisa. 

Sur scène nous aurons droit à des jeux de lumières assez sympa. Dans la salle, une chaleur torride et un respect, une écoute dingue vu la taille de la salle. Le son est bon (bonne surprise moi qui redoutait la sono du lieu parfois défaillante)

 

Que rajouter… 1h30 seulement de bonheur cette fois contre les 2h30 du Grand Rex… Ce fut fantastique, un voyage dans le temps et l’espace… « Host of a seraphim » m’a donné l’impression d’être chanté dans une cathédrale….. Je suis forcement un peu frustré de « n’avoir eu droit » qu’à 1h30 de bonheur mais ça reste un concert incroyable. J’en frissonne encore !

 

La dernière chanson fut l’occasion pour Lisa de souhaiter et de nous faire chanter un « happy birthday » pour Brendan… le zénith chantant : la classe !

Au moment du rappel, la foule s’est précipitée vers la scène telle une mare humaine, c’était très impressionnant à voir depuis les gradins !

 

Setlist

1.              Children of the Sun 


2.              Agape 


3.              Rakim 


4.              Kiko 


5.              Amnesia 


6.              Sanvean 


7.              Black Sun 


8.              Nierika 


9.              Opium 


10.           The Host of Seraphim 


11.           Ime Prezakias 


12.           Cantara 


13.           All in Good Time 


14.           The Ubiquitous Mr. Lovegrove 


15.           Dreams Made Flesh 


16.           Song to the Siren 
(This Mortal Coil cover)

17.           Return of the She-King

 

deadCanDanceSydneyFeb2013

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour mimelin, juste un mot sur la chanteuse qui a accompagné David Kuckhermann en 1ère partie ; c'est Céline Wadier qui est française et chanteuse de dhrupad, un chant classique du nord de l'Inde. Bonne journée!
Publicité