Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le monde musical d'emeline
Albums Photos
Publicité
Archives
le monde musical d'emeline
4 février 2014

FAUVE, bataclan le retour

hier soir au Bataclan FAUVE fêtait la sortie de osn 1er album en "famille" comme ils nous l'ont dit eux-même. Un Bataclan plein à craquer et chauffé à blanc malgré une clim très efficace.

 

ouverture des portes à 19h30 pile, installations quelques minutes plus tard et après avoir acheté l'album et un très jolie sac au merchandising, nous remontons avec des provisions (2 bières pour 3). Nos places sont bien situées: au premier rang du balcon, en bordure de scène. Je ne l'ai ai jamais vu d'aussi près!

 

La 1ere partie

Deux jeunes rappeurs et leur DJ

Le rap s'est pas mon truc je ne me permettrait donc pas de juger n'y connaissant rien

 

FAUVE

une claque comme d'hab' parce qu'ils sont sincères au point de nous dire que c'est leur 2e concert sous cette forme et que ça risque de merder, d'y avoir des mauvais réglages de sons, des trous de mémoires etc qu'ils s'excusent d'avance; parce qu'ils n'en reviennent pas d'être là, qu'ils sont émuent et que ça se voit; parce qu'ils donnent tout dans le respect du public, le partage etc....

 

Ils ont joué leurs hits de l'EP et les chansons du nouvel album. 1h40 de concert environs avec des videos, des intermèdes où le chanteur nous parlait de leurs ressenties, de leurs émotions....

J'adore leurs titres de l'EP. J'ai découvert en direct les titres du nouvel album. Certains textes me touchent, me rentrent dans les tripes, me donnent la chaire de poule, d'autres, méritent une deuxième écoute, plus de concentration sur le propos. Le single "voyou" dispo sur youtube est bien mais tue tout en live.... waou!

 

Oui je suis de ceux, de ceux qui ont vu FAUVE, qui les ont revus et qui les reverront en live parce que ça fait du bien, que ça me parle, que ça me rassure de savoir que je ne suis pas seule à ressentir, à vivre ça, que c'est beau, beau de voir que la sincérité ça paie encore, beau de voir des petits jeunes, des "cas soc" comme ils s'appellent accomplirent leur rêve et garder les pieds sur terre et que je veux participer à leur aventure encore et encore, dans le public, dans leur public, dans le CORP.

Merci les gars, merci vraiment.

IMG_0704

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité