Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le monde musical d'emeline
Albums Photos
Publicité
Archives
le monde musical d'emeline
9 décembre 2008

sigur ros

le concert était le 16 novembre. Il m'a fallu un peu de temps pour mettre ce texte ici d'où le décalage.
Sigur ros..... allez réfléchissez.. si si ça doit vous dire quelque chose...... ils ont fait 4 bons albums et je suis allez les voir..(je vous le donne en mille) 4 fois! Si c'est pas de l'amour ça!

donc au Zénith:

1ere partie, 19h30: "For a minor reflexion"..... 3 mecs arrivent sur scène: 1 batteur, 1 bassiste et 1 guitariste qui dépose sur scène un très jolie ours en peluche qui va les suivre tout le concert; au programme une musique absolument fantastique ça m'a fait penser à du Mogwai: le son incroyable, une vague qui vous submerge et vous emmene ailleurs, très impressionnant. Pas de paroles, que de la musique mais waou quel trip! Je cours acheter l'album!

 

20h30: les lumières s'éteignent à nouveau et cette fois sigur ros arrive.

la scène est décorée par un écran blanc devant lequel flottent 5 sphères blanches. Batteur, bassiste, piano et chanteur-guitariste se mettent en place (je rappel que le chanteur à une voix d'ange et joue de sa guitare avec un archer de violon). voilà la setlist pour les spécialistes (01 Svefn g englar 02 Ný batterí 03 Fljótavik 04 Við spilum endalaust 05 Hoppípolla 06 Með blóðnasir 07 Inní mér syngur vitleysingur 08 Sæglópur 09 E-bow 10 Festival 11 Hafsól 12 Gobbledigook --- 13 All alright 14 Glósóli 15 Popplagið );pour les autres, sigur ros est un groupe islandais et chantent dans une langue incompréhensible donc les titres ne sont qu'un détail. Le chanteur nous a parlé en islandais et en anglais mais même en anglais on comprenait pas grand chose....il nous a fait faire les coeur et taper des mains sur 2 chansons... c'était incroyable.

 

1h40 de bonheur: sainte therese a eu sa transverberation moi j'ai eu sigur ros... le sourire jusqu'au oreille j'ai eu un aperçu du paradis et si le coeur des anges ne ressemblent pas à ça après ma mort  je reviendrai  demander des comptes!

c'était juste sublimissime; le meilleur concert d'eux, le meilleur de l'année!

 

un flot d'émotion qui vous porte entre la voix, la musique douce, mélancolique, forte, apaisante, envoutante et le décor de la scène qui contribue à l'enchantement: sur l'écran étaient projetées des images parfois abstraites: jeu de lumière ou de noir et blanc, parfois plus concrètes: images de la scène ou des musiciens jouant ou d'enfants style film de vacances des années 70'.

je suis sur mon nuage et je veux pas en descendre! C'est 100 moins nocif et mieux qu'un fix: pendant 1h40 j'ai oublié que j'étais au Zénith (ils ont su créer une atmosphère chaleureuse dans une salle qui est loin de l'être), j'ai oublié que j'étais entourée de gens(silence religieux on se serait parfois cru dans une cathédrale), j'ai oublié que j'étais à paris, je suis partie très loin et ça fait du bien.....

allez sur les sites you tube ou dailymotion et vous aussi allez rêver!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité