Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le monde musical d'emeline
Albums Photos
Publicité
Archives
le monde musical d'emeline
4 décembre 2009

shaka ponk!

Décidément j’adore le bataclan ! cette salle a la clim la plus pourrie de toutes les salles parisienne que je connaisse mais du coup, la chaleur aidant, ça donne une ambiance assez incroyable et j’en ai encore fait l’expérience hier soir.

Je suis allé voir Shaka Ponk ! ce groupe est une espèce d’ovni. Formé en 2004, on n’en a entendu parlé en France que depuis cette année avec la diffusion sur les ondes du single de leur 2e album « bad porn movie trax », « How to kill a star » et pour cause, ces frenchies s’était surtout concentré sur l’Allemagne et Berlin où ils s’étaient installé. Dans l’équipe il y a quelque graphiste….. je vous en reparle dans un instant.

A tout seigneur, tout honneur, la première partie : Pamela Hute.

Ce nom de groupe me faisait redouter une fille avec sa guitare nous racontant ses peines de cœur. En fait c’est un trio bien rock : Pam à la guitare, avec Ernest Lo à la batterie et Igor au synthé. Ça avait un petit côté Mademoiselle Ka sans la fibre agaçante de ladite demoiselle ou placebo période « nancy boy ». Très sympa et très bien pour chauffer une salle qui n’en avait pas forcement besoin…. En tout cas allez jeter une oreille (et même les deux) ça vaut le coup.

Après la pose, sont arrivés les SHK PNK ou shaka Ponk !

Pour ceux qui ne sont pas familier du groupe. Shaka ponk c’est :

Frah au chant// CC à la guitare// Ion à la batterie// Steve au clavier // Mandris à la basse.

Sur scène, un écran rond et les instruments….. et puis, soudain, l’écran s’allume, l’intro débute avec un buddha qui se transforme en Goz, le singe mascotte. Singe mutant tenant aussi de l’indien et que l’on voit dans tous les clip. Au départ, Frah ne devait pas chanter face au public mais juste animer Goz.. suite à des soucis techniques, il est passé devant et ils ont gardé Goz à l’arrière… personne ne s’en plaindra !

1er chansonTwisted Mind‘. CC, le guitariste, avec son borsa de cuir, est déjà torse nu et harangue la foule. Ça promet ! bon désolée mais je fais ma fille 30 secondes : vraiment très Lysippique le garçon, on en mangerai !!

Frah a un micro sans fil, ce qui lui permet d’être libre dans ses mouvements : mimant un mec face à sa glace, faisant le singe ou simplement se donnant à fond sur chacune des chansons ; d’ailleurs dès la 2e, ils ont tous viré le T-shirt sauf Steve et comme ils sont plutôt beau gosse c’est un vrai plaisir.

Sur l’écran rond apparaît une horloge, le temps défile rapidement et on remarque que les minutes indiquent ‘I can’t seem to’ et les heures ‘Make it mine’. J’adore cette chanson, et je continue donc de sauter comme une puce électrisée. Après ça, il balance le single ce qui rend la fosse complètement folle.c’est le délire et ça slam de partout

Sur ‘Hombre Que Soy’, les filles jettent leur soutif et Steve va en accrocher un à son clavier ! . Frah passe ensuite derrière l’écran pour chanter de profil en ombre chinoises pour ‘Sum Luv’. L’écran passe ensuite des images de guerre pour finir sur l’image de la bombe atomique : Pour la chanson la plus démente : ‘French Touch Puta Madre’, c’est encore plus chaud.

Il quitte tout la scène sauf Ion. L’écran nous annonce un fight de drums entre Goz et Ion. Ion  enchaîne les descentes de toms tout en faisant tourner ses baguettes ; Il a du être majorette dans une autre vie c’est dingue ! il est super doué !

Puis les Shaka Ponk revient et on part pour ‘Do’ que j’attendais impatiemment. Ils nous offrent un rappel avec ce qu’il annonce comme une reprise Stop the Bot’ qui démarre ska pour virer bien fusion. Le tour manager repousse les fans qui sautent sur scène pour slamer, mais Frah affichant un grand sourire leur fait signe de monter. Il divise ensuite la fosse pour organiser un clash sur la dernière chanson.

Je suis en nage. J’ai les cheveux, le jean et le t-shirt qui collent, je me suis mise minable, j’ai mal aux jambes d’avoir sauté mais Mon dieu que c’est bon !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Le meilleur concert depuis au moins 3 mois, mieux que Sonic youth !

Setlist:

Intro/Twisted Mind - Tegusta Me - Hello - Teckno Kills - Dot Coma - Lama Laico - Make It Mine - How to Kill Stars - Prima Scene - Teen Town - Som Luv' - French Touch Puta Madre - Do - Body Cult - Reset After All – Stop the Bot-Spit.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité