Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le monde musical d'emeline
Albums Photos
Publicité
Archives
le monde musical d'emeline
4 janvier 2010

lhasa de sela

l'hommage de la blogo est très beau et les videos de son derniers concerts me font regretter de n'avoir jamais pu la voir... ils sont chanceux ces canadiens de l'avoir eu en face d'eux le temps d'une soirée et d'avoir pu profiter de sa présence...

elle avait la voix chaude, une de ces voix qui vous remuent le tréfonds de l'âme et vous enrobent, vous entrainent.. on sentait dans cette voix le plaisir qu'elle avait à chanter et à partager. On sentait le sourire malicieux d'une femme-enfant. il suffit de voir les videos de ses concerts pour s'en rendre compte, il suffit de l'entendre rire pour se convaincre qu'elle était la vie même

la découverte de son 1er opus m'a scotchée. Je suis restée plusieurs semaines avec dans mon mp3 à ne pas pouvoir écouter autre chose parce qu'elle décrivait à la perfection mon état d''esprit et certaines de mes certitudes... je suis tombée amoureuse "del desierto" et de "la celestina" et j'ai pleuré "de cara a la pared".... J'ai souri en chantant "los pesces" ....
je me réfugiait dans sa voix et sa musique comme sur une bouée qui me maintenait à flot parce que je n'allait pas bien.... et depuis elle a toujours un effet apaisant sur moi.

comme une amie elle m'a accompagnait depuis et j'ai partagé les émotions qu'elle m'avait fait ressentir en faisant circuler autour de moi ses albums comme un baume apaisant, une drogue douce au pouvoir magique.
ses mots, sa voix, sa joie, son charisme.....elle va terriblement me manquer......
non pas adieu mais à bientôt.....

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité