Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le monde musical d'emeline
Albums Photos
Publicité
Archives
le monde musical d'emeline
30 mars 2013

Mumford ans sons au Trianon

Mardi soir, 18h10, Trianon

J’arrive et déjà la queue est immense devant la salle. Ca va juste qu’au carrefour suivant, tout le trottoir grouille de fan de Mumford and Sons venus tôt (les portes ouvrent à 18h30 et le show débute à 19h30) afin de pouvoir avoir la meilleure place possible.. Pour mieux pas de fosse ce soir raison de dos. Mais l’envie est bien là et je vais me consoler en trépignant sur mon siège… Un peu de queue pour être assise et avoir une bonne vue donc….

18h50

ça y est ! Mon amie et moi nous installons au 2e balcon pour bien voir… Vue imprenable sur la scène et la multitude d’instruments qui l’occupe…

19h10

1er 1er partie : Half moon run

je suis dedans de suite, j’aime ces canadiens ! je chante quasiment tout par cœur.. C’est que j’ai l’album en boucle depuis que je les ai découvert y’a quelques mois maintenant… (voir l’article sur le concert de Patrick Watson au Trianon)

ils sont bons, très bons. Ca joue bien, ca saute sur scène, danse, s’amuse… j’aime, j’aime, j’aime !

pause

2e 1ere parte : Mystery Jets

je découvre. C’est assez sympa, rien de nouveau sous le soleil ce n’est pas transcendant mais bien. Bon moment

re pause

et enfin sous les hurlement de la foule, les applaudissements etc

Mumford and sons

La scène étaient remplies d’instruments: guitare, basse, contre basse, banjo, chant, perçu, clavier/piano, cuivre, violon. Ils sont multi instrumentistes passant de la guitare à la batterie (le chanteur), de la contre basse à la basse, du banjo à la guitare, du clavier au piano etc

Beaucoup du dernier album sans oublier les hits des précédents albums. C’était dansant, ils nous ont même esquissé des pas de flamenco (si si).Ils étaient tous très concentrés sur leurs instruments pendant les morceaux. le joeur d ebanjo m'a fait sourire à s'exciter sur son instrument comme un joueur de hard rock. Entre les morceaux c'étaient plaisanteries, tentatives de parler en français (merci les gars ça fait toujours plaisir), sourires et rires.

Ils ont vraiment donné d'eux même, le chnateur a fini en sueur la chemise blanche collante en un beau drapé mouillé digne de l'art grec. 

C’était enthousiasmant avec une fosse sautillante et déchaînée. Un vrai régal.

Au fond de la scène, un tenture noire et blanche représentant des montagne, 5 cercles dedans contenant des lumières et un réseaux de lumière suspendu au dessus de la fosse qui donnaient l’impression que des étoiles avaient été dispersées dans la salle. Féérie des  yeux donc en plus de celle des oreilles.

  1. Babel
  2. Little Lion Man
  3. Whispers in the Dark
  4. White Blank Page
  5. Holland Road
  6. Timshel
  7. The Cave
  8. Lover of the Light
  9. Thistle & Weeds
  10. Ghosts That We Knew
  11. Awake My Soul
  12. Roll Away Your Stone
  13. Dust Bowl Dance
  14. Where Are You Now?
  15.  I Will Wait

 

Ils ont clos le show sur I will wait qui raisonne tout particulièrement pour moi... "I will wait for you..." oui comme une évidence.

  1. 482187_10151598747055628_1375401869_n

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité