Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le monde musical d'emeline
Albums Photos
Publicité
Archives
le monde musical d'emeline
10 décembre 2013

l'Athénée émerveillé

Hier soir, prenait fin mon marathon de concert de Piers Faccini. Après Shakespeare and co, Coutances, les Trois Baudets et la maison de la poésie, je l'ai écouté dans un somptueux théâtre, l'Athénée.

Je ne connaissais pas la salle, j'ai fortement envie d'y retourner!

Arrivée vers 19h30, je retrouve une amie, fan elle aussi et nous discutons un peu. Puis, mon compagnon et moi même allons nous asseoir: corbeille, face: quelle superbe vue de la salle, de la scène!!! J'en suis ébahie, du coup j'ai pris quelques photos souvenirs.

20H la salle se remplit enfin... les Parisiens arrivent tard :-)

Puis, une dame, la directrice sans doute nous annonce le début du spectacle

le noir se fait, la magie commence

Piers, Jasser et Simone entrent en scène..... Nous voilà embarqués pour 1h40 de voyage musical au gré de la guitare, de l'harmonium, des percus et xylo et surtout du violon ou de la viole d'amour.

 

Moi qui suis timide (si si je vous jure) j'ai osé aller voir Simone à la fin du show pour le féliciter et lui demander la setlist donc la voici:

 

wait by the water

black rose

il cammino

missing words

broken mirror

reste la marée

to see is to believe

two grains

if I

beggar

3 times

uncover

girl in the corner

a storm

home away from home

each waves

pieces of ourselves

tribe

like water like stone

 

Que de pépites!!

J'attendais ce concert avec impatience. La rentrée a été dure, le trimestre se termine enfin et je manquais d'énergie pour tenir encore les derniers quinze jours. Hier soir, j'ai rechargé mes batteries pour tenir jusqu'à l'an prochain au minimum!

 

Petit descriptif de quelques titres:

Wait by the water en trio avec la montée de la viole d'amour c'était féérique!

 

Le public s 'est enfin enthousiasmé (= a tapé des mains pendant les chansons) pour if I.. Moi, je dansais sur mon siège et je tapais des mains frénétiquement :-)

 

Je reste toujours sans voix de 3 times enchainé avec uncover c'était époustouflant.Sur le début de uncover, j'avais les larmes aux yeux. Des images se sont bousculées devant mes yeux: un feu, des derviches, des shamans, une tarentelle endiablée etc... J'ai voyagé très très loin. Un monsieur derrière moi à prononcé le mot shaman, oui c'est bien ça Piers Faccini est un shaman.

 

Girl in the corner, O joie O jolie surprise enfin, enfin je l'entends sur scène! Vive l'harmonium!!! Vive Johan Dalgaard (joueur d'harmonium)! Cette chanson est ma préférée du nouvel album et je suis ravie de l'avoir entendue en live. Elle est douce, un peu mélancolique mais si belle......

Je ne vais pas m'étaler plus, les duo, trio ou quatuor d'hier soir étaient tous plus beaux les uns que les autres. Je suis une fan de Jasser et j'ai dit tout le bien que je pensais de lui dans mon résumé du concert de Coutances. Je vous encourage tous à aller le voir en concert. Vous aussi vous embarquerez alors pour un voyage au long cours merveilleux.

 

Le public était si enchanté que les artistes ont eu le droit a une standing ovation et Piers a du revenir pour un 2e rappel ;-)... Le temps avait suspendu son vol. Nous serions bien encore restés là à les écouter tous les 4 (Piers, Jasser, Simone Prattico, Johan Dalgaard), à partager avec eux un moment qui a été unique, une parenthèse enchantée.... Encore une!

Merci aux 4 faiseurs de rêves pour ce concert, mille merci!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité