Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le monde musical d'emeline
Albums Photos
Publicité
Archives
le monde musical d'emeline
26 octobre 2007

cocoon

hier soir à la cigale j'ai assisté à un concert vraiment très sympa: Cocoon

voilà un petit résumé. je suis arrivée à 19h45 histoire de ne pas faire la queue dehors (car avec le mal de dos que je me tape en ce moment c'était pas la peine d'en rajouter.)
je rentre comme une fleur mais à l'intérieur....... jamais vue la cigale aussi pleine... moi qui voulait à tout prix être assise je le sentais mal parti... je suis montée au balcon et me suis assise par terre, avec d'autres, près de l'extincteur.....la vue était pas terrible mais j'étais assise.
la 1ere partie avait déjà commencé: "little" jeune fille dynamique, voix aiguë mais pas désagréable (pas comme d'autres hein Christophe) et texte assez sympa. Elle était accompagnée d'un guitariste/ukulélé.
après 15mn d'attente arrive Cocoon.
je vous plante le décor: sur la scène 3 grandes photos type Polaroïd toutes noires, un mini-piano/synthé; une batterie; une guitare et une basse posées.

Le groupe arrive: Mark le chanteur guitariste (grand brun de 23 ans carrément canon, d'où j'étais je le voyais assez bien :) ), Morgane (petite blonde de 20 ans super mignonne) et les 2 musiciens qui les accompagnent Oliver et Raphael.
pour ceux qui ne connaissent pas: Mark et Morgane viennent de Clermont-Ferrand, font du folk, du bon, influencé par Dylan, Neil Young, Nick Drake et Elliot Smith (toutes mes idoles) et ne chantent qu'en anglais.
A chaque chanson, des images sont diffusées dans les Polaroïd et, entre les chansons, ils s'en servent pour nous faire rire avec notamment un diaporama sur l'Australie pour présenter Oliver le bassiste Australien ou encore pour l'équipe technique qui les accompagnent.

Mark a bcp d'humour et c'était très agréable de les voir s'amuser sur scène et être aussi ému d'avoir une cigale bourrée à craquer qui les applaudissait et refusait de les voir partir après 1h40 de spectacle.
Au programme, tout leur 1er album et 2 chansons en avant première issues du 2e CD en préparation ainsi que 2 reprises époustouflantes: "Rehab" d'Amy Winehouse version guitare/voix et "hey ya" d'Outkast aussi guitare/voix : magnifique!

 Je vous invite à aller voir sur dailymotion ou youtube leurs chansons si vous ne connaissez pas encore c'est magnifique, ils ont leur univers: les textes sont en général en décalage avec la musique, ils arrivent à nous faire fredonner des chansons qui sont assez dramatiques. c'est poétique, frais, triste, mélancoliques, gai, entrainant, tout simplement beau.
bref une superbe soirée
merci cocoon 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité