Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le monde musical d'emeline
Albums Photos
Publicité
Archives
le monde musical d'emeline
29 janvier 2010

fool's gold

point FMR hier soir,
après une rude journée de visites (et une rude semaine) mes pieds trépignaient d'impatience.....
1ere fois que je vais au Point FMR et je suis assez fière de l'avoir trouvée toute seule (ou presque). je suis pas douée...je sais :)
donc arrivé 20h00 comme marqué sur le billet depuis Peter H je me méfie !
1ere partie..... on a compris à 21h00 que le DJ qu'on entendait depuis 1h était la 1ere partie sauf qu'on le voyait pas et que l'attente commençait a être longue....
bref..21h30 enfin le DJ s'arrête et les Fool's gold débarquent....
je les avais aperçu en arrivant suivi par quelques gars armés de micro.. je sens le concert à emporter de la blogo......
pour ceux qui les connaissent pas: les Fool's gold sont un collectif venu de Los Angeles, ils sont 11! venus de tous les horizons. Le chanteur chante en hébreu et leur musique est un mélange de musique folk, rock, blues, africaine..... un joyeux bordel musical
Hier, ils étaient en effectif réduit: 7 sur scène :)
le chanteur guitariste, 1 bassiste, 1 saxo/flûte traversière; 3 percussionnistes; 1 clavier.
Ils nous ont offerts 1h20 de folies; j'ai sauté, dansé....
Il est impossible de ne pas danser dès les 1eres notes de musiques, le rythme  de leur compo est très entrainante. En ce qui me concerne, dès que j'entends les percu africaine mes hanches bougent toutes seules.....
leur énergie est difficilement descriptive alors voila des images:
http://www.youtube.com/watch?v=6xvK8BDvd_E&feature=related

ils font des choses plus calme....

http://www.youtube.com/watch?v=RpBiZOahNJI&feature=related

http://www.youtube.com/watch?v=figATF0c-4o&feature=channel

ils nous ont fait battre le tempo, chanter des "oh oh" sur "the world is all there is".Sur celle-ci, ils sont descendus dans la fosse, on fait le tour de la salle en continuant de chanter "oh oh" avec nous et sont partis. La salle a continuée de chanter pendant 5 min, ils sont revenus et la fête est repartie de plus belle.....
C'était une autre transe que celle d'Archive, proche de celle qu'on peut avoir avec la musque et les chants africain qu'ils nous ont offerts mais comme pour Archive, j'ai quitté le sol et j'ai tout oublié.....
ils m'ont redonnés de l'energie pour un moment!
je suis sortie avec le sourire jusqu'aux oreilles, je ne l'ai pas quitté de tout le trajet et on me regardait bizarrement dans le métro mais j'en avais rien à faire... j'avais fool's gold en tête et la vie me semblait belle et simple.....
je sais déjà qu'ils seront dans le top 3 des meilleurs concerts de 2010.....

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité