Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le monde musical d'emeline
Albums Photos
Publicité
Archives
le monde musical d'emeline
3 février 2010

emily jane white

hier soir, Alahmbra, 20h30
je retrouve mon frère pour un concert qui promet d'être très bien. a tombe bien, je sors d'une journée assez pourrie et j'ai besoin de m'aérer;
on rentre et là mauvaise surprise: ils ont mis des sièges dans la fosse et comme la 1ere partie a commencer dur dur de trouver où se placer... mon frère abandonne pour le début et moi j'essaie de trouver où me mettre. Une très gentil fille me propose le siège vide à côté d'elle, super!
le jeune homme sur scène et seul avec sa guitare, y'a quelque chose d'Elliot Smtih dans sa voix et dans les chansons folk qu'ils nous interprète.....
et il me donne les même sensation: papillons dans le ventre, émotions garanties et envie de fredonner.....bon signes!
il a pas l'air super à l'aise sur scène mais il se débrouille bien... à suivre

le voilà pour vous donner une idée: (j'adore celle là)
http://www.youtube.com/watch?v=Upv0o2Lkejo
et là:
http://www.youtube.com/watch?v=YahFnpiFH9k&feature=related

entre les 2:
on finit par trouver 2 places à l'étage, assez bien placées je dois dire..chapeau bas fréro

le concert commence. Sur scène, 1 violoniste, 1 violoncelliste, 1 batteur, 1 bassiste, 1 guitariste et la demoiselle.
robe noire coute, décolté en V qui la met en valeur, elle très jolie et elle a une voix superbe
elle interprète ses chansons soit au piano soit à la guitare
et c'est magique!
un état de grâce qui a duré 1h30.......
elle a 2 albums a son actif et a égrainé ses chansons en nous émerveillant
les musiciens étaient impec
j'ai apprécié les 2 jeunes femmes aux cordes et le batteur vraiment bon....
sa musique est quelque part entre neil young, cat power.... folk, douce parfois s'emballant un peu mais toujours dans un univers entre clair et obscur
voilà un exemple: 
http://www.youtube.com/watch?v=Ef54gUCYRQE

et un autre:
http://www.youtube.com/watch?v=pBHK_N496Dc

enjoy

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité