Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le monde musical d'emeline
Albums Photos
Publicité
Archives
le monde musical d'emeline
14 mars 2010

higelin

coup de fil vendredi soir.... mon frère me demande s'il m'a prévenu qu'on allait en concert samedi voir Higelin.euh? non mais pas grave c'est bon j'y cours!!
une invit' comme celle là on ne dit pas non
donc samedi après un marathon de visite réalisé avec une voix hésitant entre Leni (de Mortorhead) et celle de Donald Duck (merci la laryngite!) je cours à la cigale
j'arrive pile quand Higelin arrive sur scène...quel timing! ouf!
et là c'est parti pour 2h30 de concert et de bonheur...
Il est accompagné de 8 ou 9 musiciens selon les chansons
2 batteurs, 1 guitariste (excellent), 1 clavier, 1 bassiste/ contre-bassiste (qui me faisait penser à Jean Schultheis), 3 cuivre: trompette, saxo et trombone) et parfois 1 guitare additionnelle
Higelin est toujours aussi cabot, il délire entre les morceaux pour les introduire, s'amuse d'être là et nous amuse. Il a dépassé les 70 ans mais il fait encore la leçon à bon nombre de groupe... c'est une véritable communion avec le public qui reprend les paroles en chœur, qui hurle à tout va.. Très impressionnant et très beau
Nous avons eu le droit à tout son répertoire. Beaucoup du dernier album, pas mal du tout et les irremplaçable "champagne" 'je suis amoureux d'une cigarette", etc....
Nous avons joué la chorale sur un titre et du coup, je ne regarderais plus la carte des alpes Maritimes de la même façon :)
bref un excellent concert avec un très grand Monsieur

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité