Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le monde musical d'emeline
Albums Photos
Publicité
Archives
le monde musical d'emeline
9 mai 2010

lightspeed champion

je ne connaissais pas encore le café de la danse, le 27 avril dernier j'ai comblée ma lacune
petite salle super sympa près de Bastille, le son y est impec et en plus, chose non négligeable quand on a le dos en compote comme moi, il y a des sièges.... bénédiction!
donc voici mes impressions à chaud:
1ere partie: Kurran and the wolfnotes
5 membres et 4 ce soir présent, le dernier n'ayant pas de passeport s'est fait refoulé...
1 chanteur guitariste (très mignon); 1 bassiste (un frenchie); 1 batteur (doué) et 1 jolie brune au choeur et a l'harmonium
voila une extrait:
http://www.vimeo.com/6968545
j'ai tellement aimé que j'ai acheté leur EP pendant la pause.....
meilleure 1ere partie entendue depuis 4 mois!!!!
va falloir les avoir à l'œil

et puis Lightspeed champion......
projet de Devonte Hynes le groupe réuni des musiciens super doués. La formation est simple: 1 batteur (excellent), 1 bassiste (pas mal du tout..je parle de son jeu de basse bien sûr) 1 guitariste et le leader guitariste- chanteur décontracté et charismatique
ils s'éclatent et cela se voit
un set impeccable sans temps mort et qui vous donne envie de taper des mains et de danser... j'avais des fourmis dans les jambes et le Zébulon en moi a failli se réveiller (mon dos hélas m'en empêché)
le groupe a 2 albums a son actif sur lesquels il n'y a pas 1 titre à jeter...
le set de ce soir comportait surtout des titre du 2e albums (promo oblige) mais les tubes du 1er étaient présent....
comme:
http://www.youtube.com/watch?v=ZaHJJgoR0-s
qui a ouvert la prestation
pour vous faire une idée d'un live:
http://www.youtube.com/watch?v=u05NheHSJkc&feature=channel
c'est pas la même formation, dans la vidéo le batteur est une batteur....

le rappel s'est fini sur une reprise "fun" de Lennon (?) avec un Devonte déguisé en ...Lennon a 80 ans (barbu et cheveux blanc) :-)
très très bonne soirée.....

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité