Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le monde musical d'emeline
Albums Photos
Publicité
Archives
le monde musical d'emeline
22 mai 2010

-m- j'aime!!

Vendredi soir, l’Olympia, 20h05. Objectif : -M-

J’arrive devant la salle, la queue est un peu longue mais ça avance vite, chouette je ne veux rien louper !

Une fois dans la salle je découvre la 1ere partie.. ;surprise c’est Cyril Atef le batteur de –M-, le fondateur de Bumcello (excellent groupe).

Il est derrière sa batterie, il bidouille des sons sur un petit clavier qu’il enregistre avant de complété avec sa batterie et de créer ses morceaux. Il se lève pour nous faire participer et danse pour nous inviter à faire de même, il est en caleçon et vu la chaleur dans la salle je l’envie presque

A côté de lui une cabane en sac poubelle d’où émerge une espèce de Père noël habillé de noir et blanc qui va faire un « happening » pendant toute la prestation d’Atef c’était Ubuesque, drôle parfois et improbable.

Très bonne 1ere partie, ambiance garantie, ça dansait, tapait des mains et on aurait voulu que cela continue

20 min de pose pour se remettre, je m’avance dans la fosse afin de mieux voir

La lumière s’éteint, les cris montent et le rideau s’ouvre….

Une scène aménagée en 2 niveaux apparait ;

En bas, la choriste/pianiste : Anna (la petite sœur de Matthieu ; le guitariste/batteur : Joseph (le frère)

En haut : la bassiste : Elise Blanchard, le monsieur bidouillage : Pierre, le guitariste :Pierre et Cyril Atef derrière sa batterie.

Au fond, un M géant qui est tendu d’une toile. Le 1r morceau Mystère Mister se passe avec l’ombre de Matthieu derrière la toile avant qu’il ne rentre avec sa guitare et commence plus de 2h30 de show !

C’était un véritable spectacle avec tous ces tubes et bcp de bonne humeur. Il courait sur scène, jouait de chaque côté, il a traversé la fosse 2 fois et il est monté jouait au balcon. Il nous a aussi offert quelques morceaux seul sur scène presque en acoustique. Il est généreux et super douée. Il l’a joué à la Hendrix sur 1 morceau, jouant de la guitare avec ses dents… c’était excellent !

La setlist est hallucinnante :

· Crise / · Myster Mystère / · Tanagra / · Le roi des ombres / · Close to Me /

· ça sonne faux  où il est monté au balcon et ,nous a fait hurler le refrain

· Hold up  durant laquelle les musiciens jouait au gangster

· · Est-ce que c'est ça ? / · La Bonne Étoile / · Délivre / · Je les adore / · Je dis aime /  Le Complexe du corn-flakes  ou Joseph est arrivé sur scène en superman et nous a balancé des cornflakes avant de se déshabiller et de finir en calçon et de slammer !

· Amssétou avec la vrai Amssétou qui est venu sur scène, on a hurler le refrain et des gens sont montés sur scène

Le rappel :

M seul a la guitare

· C'est pas ta faute-M· Le Radeau- /· À tes souhaits :  Mama Sam/  Onde sensuelle : -  Faut oublier/  En tête à tête/ · Tout sauf toi : · Machistador

Machistador commencé seul se finit avec tout le groupe, la chanson est hurler par tout le public debout qui danse et les musiciens finissent par faire avec M la chorégraphie

Excellentissime !

Encore un rappel avec 1 titre asses ancien et ce fut la fin d’un spectacle étourdissant

 

J’ai sauté, dansé et j’ai pris un pied d’enfer, aussi bien que BRMC !!

En plus la fosse de l’Olympia a un côté trampoline, tu te sens portée par la salle c’est grisant et assez sympa

 

Je souriez dans le métro et je dansait dans ma rue déserte en rentrant…..

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité