Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le monde musical d'emeline
Albums Photos
Publicité
Archives
le monde musical d'emeline
1 juin 2010

la cigale prend des airs de fête pour Gaetan

lundi 31 mai, j'ai fini le mois en beauté avec Gaëtan Roussel à la Cigale

j'arrive à 19h40, les portes sont déjà ouvertes, tiens la Cigale s'améliore!
je vais m'installer sur le bord de la fosse, un peu en hauteur eu égard à mon mètre soixante, ils m'ont tous l'air un peu grand dans cette fosse :-)
la 1ere partie commence et là c'est le drame..... c'est la même 1ere partie qu'à Pony Pony Run Run... Au secours!!
je rappelle pour ceux qui ne suivent pas:
"curry and coco" sorte de sous OMD
1 batteur et 1 synthé. ils se donnent y'a rien à dire mais là je suis totalement hermétique
il me manque la guitare et/ou la basse.
y'a rien de neuf sous le soleil, je vois pas l'intérêt... pardon pour ceux qui aime mais dans le même style je préfère ça:
http://www.youtube.com/watch?v=szIx2hOiVWs

bref
vient ensuite Gaëtan et sa bande
1 bassiste, 1 guitariste, 1 nana au trombone et saxo, 1 clavier, 1 batteur, 1 percussionniste et 1 nana au cœur  en plus du chanteur/guitariste Gaëtan
pour ceux qui ne suivent vraiment pas, Gaëtan Roussel c'est le chanteur de Louis Attaque
ils nous ont offert 1h30 de bonheur

tout l'album y est passé et en plus on a eu le droit a 2 superbe reprise: "Psycho killer" de Talking Heads et "Love" de Nazareth (chanté par le bassiste qui s'est éclaté) et 2 inédits!
excellent!!

ils ont une pêche incroyable et Gaëtan était drôle, détendu, affable.. heureux d'être là et ça se voyait.
on a eu 3 rappels et à la fin ils nous ont refait 2 chansons du set parce qu'ils n'en avaient plus en rab :)
il n'a pas cédé à la tentation de reprendre du Louise

les musiciens étaient vraiment impec et on sentait la franche camaraderie sur scène. C'était très contagieux et du coup l'ambiance dans la salle était très bonne, la fosse a bien bougé et moi aussi sur mon petit promontoire.. j'ai du dérangé un peu mes voisins parce que Zébulon a fait des sienne! j'ai dansé, sauté, hurlé sur presque tous les titres. J'étais venu pour me défouler et c'est ce que j'ai fait
entrée avec un moral pas au top j'en suis ressortie en ayant eu une intraveineuse de soleil et de vitamine C. j'ai pris un pied d'enfer!
merci les mecs!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité