Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le monde musical d'emeline
Albums Photos
Publicité
Archives
le monde musical d'emeline
15 septembre 2010

les klaxons résonnent à la Cigale

lundi soir, Ciagle, paris

je rentre dans la salle et attends sagement l'arrivée de la 1ere partie... "baby monster" 2 mecs de Los Angeles montent sur scène.

C'est electro à souhait mâtiné d'un peu de rock. péchu et écoutable mais pas la meilleure première partie que j'ai entendu

traditionnelle pose de 20 min pour cause de réglages et enfin arrivent mes anglais préférés: les Klaxons.

Ils sont 4 et on retrouve les composantes : guitare/ basse/ batterie plus synthé... Formé en 2006 ils font partis de la "new rave" rock taillé pour les rave party. Le public se demandait comment ils pourraient évoluer entre un 1r album très réussi et très représentatif de son époque et un second forcement attendu au tournant.... Ils nous ont prouvés que le passage était bien réussi surtout sur scène où les morceaux des 2 albums s'alternaient et s'enchaînaient à merveille.

le son est plus lourd, plus métal parfois mais on garde la ligne mélodique et l'énergie propre aux klaxons.

je les avais vu à rock en seine l'an dernier et ils avaient été, pour moi, le meilleur concert du festval. Je confirme mes dires: sur scène ça arrache!

Ils ont joué la quasi intégralité du 1r album et la totalité du 2e. les chansons sont plutôt courtes mais ce fut intense. Dès les 1eres notes, la fosse frôlée l'hystérie et sur les tubes comme "golden skans" on ne voyait qu'une marée humaine qui sautait et poguait tout en hurlant les paroles. J'ai moi même joué les zébulons sur quelques morceaux avec, à côté de moi, 2 ado de 18 ans qui se sont époumonaient pendant 1h30. C'était assez drôle de les entendre hurler sans arrêt et bien dans l'ambiance du concert même si, j'avoue avoir eu envie de les étrangler au début.

bref un excellent concert et une très bonne soirée

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité