Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le monde musical d'emeline
Albums Photos
Publicité
Archives
le monde musical d'emeline
12 octobre 2010

dhafer youssef quartet

je viens de rentrer d'un voyage. Je viens de rentrer du concert de Dhafer Youssef et de ses 3 musiciens à la Cigale. Parler d'osmose, de partage, de mélange des genres etc.... est encore au dessous de la vérité.

 

sur scène il y avait donc:

Dhafer Youssef : oud et chant

Tigran Hamasyan : piano

Chris Jennings : contrebasse

et Mark Guiliana : batterie

 

tous sont très doués, mention spécial pour le pianiste Tigran Hamasyan incroyable de bout en bout. Dhafer nous a d'ailleurs vanté ses mérites en nous appelant à acheter son album solo et à aller l'applaudir au théâtre du Châtelet à Paris....

Leur musique marie avec virtuosité le jazz et la musique orientale. Le oud et la voix de Dhafer se mêle avec les impro jazzy des autres musiciens et lorsque le jam est lancé Dhafer s'éclipse de la scène le temps que les esprits s'envolent avant de revenir et de reprendre au vol le cours du morceau pour finir en climax. Certains morceaux nous laissent suspendus, un peu frustrés de ne pas avoir encore quelques notes pour planer ou s'accrocher à elles.

Le public était très réceptif et ponctuait les échappées et les solos des musiciens d'applaudissement à tout rompre.

je me suis sentie légère, aérienne pendant près de 2h00, je me suis laissée portée par les notes et la magie des ces musiciens et j'ai lâchée prise. J'ai oublié le monde qui m'entourait et le cadeau qu'il m'ont fait restera longtemps dans mon cœur et dans ma mémoire, celles des émotions, des "belles choses" que l'on souhaite revivre indéfiniment et partager.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité