Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le monde musical d'emeline
Albums Photos
Publicité
Archives
le monde musical d'emeline
25 novembre 2010

les rendez vous de Mme Lune

cette fois c'est une autre ambiance qui nous attend. Au programme un concert intimiste (80 personnes) sans micro dans une salle derrière St eustache.....

Lorsque nous rentrons, les 1eres (des fans quoi) nous nous installons au 1r rang pour bien profiter de la proximité des artistes. La salle ressemble au salon d'un appartement haussmanien: c'est assez grand sans être spacieux....

le violoncelle de Vincent Ségal est encore rangé, la guitare de Piers est posée sur un piano, son harmonica juste à côté. Entre les deux trône un seul et unique ampli....

19h35 précise, les lumières se tamisent, les deux artistes arrivent

le 1r morceau fait bondir mon cœur dans ma poitrine Jesce Sole : j'en rêvais! juste le violoncelle et la voix de Piers.... ça y est, je décolle. Le ton est donné, ce concert sera un rêve, une parenthèse onirique dans un monde qui manque cruellement de douceur et de poésie.

 

http://www.youtube.com/watch?v=rcpDa4JUOUU

 

puis est venu Circle around you, where angels fly,  all the love, make me down, cant' be satisfy, two grains of sand, my reply, ugly places, une reprise de Tows van Zandt, catch a flame et en rappel: Ciccerenella (chanson napolitaine), dream after dream, camina camina (chanson napolitaine), to see is to believe, et en dernier rappel: each waves.....

J'en oublies peut être....

 

les photo étaient interdites mais un petit malin a tourné 3 vidéos, voici l'une d'entre elle.....

http://www.youtube.com/watch?v=-oYxRPAfGkY

 

Vincent Ségal était bavard ce soir là. Il a introduit la plupart des morceaux par des histoire sans grand rapport avec les morceaux :-); il nous a raconté ses 20 ans d'amitié avec Piers; Il dodelinait, dansait avec son instrument c'était magique. Il y avait cette communion entre lui et son violoncelle et cette harmonie entre lui et Piers....époustouflant.

il nous a aussi offert en guise d'introduction pour catch a flame un "améné"  c'est à dire une improvisation au violoncelle semblable à celle de la musique grecque, turque ou orientale.... c'était sublime!

J'ai eu la chaire de poule pendant tout le concert.....Il y avait un silence pendant les morceaux, une écoute incroyable et un respect immense de la part du public bien conscient de la chance que nous avions d'être là, d'être des privilégiés.

Nous avons toutes beaucoup pensé à ceux que nous connaissions et qui auraient aimé être là. C'est aussi pour eux que j'écris ce compte rendu.

le concert s'est achevé à vers 21h00 mais nous n'avons pas pu nous lever de suite. Nous étions toutes bouleversées par ce concert par tant de générosité de leur part, par la voix de Piers, le violoncelle de Vincent et l'accord parfait entre les deux.

Après un temps, nous nous sommes dirigées vers le fond de la salle pour sortir. Piers était là, nous avons discutées avec lui et poussée par Lalou je lui ai dit bonjour et j'ai eu droit à une bise... j'avais l'impression de rêver encore.

Nous sommes repartie la tête encore dans les étoiles avec l'envie de partager encore des moments aussi précieux.

un énorme merci à ces deux artistes pour ce cadeau!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité