Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le monde musical d'emeline
Albums Photos
Publicité
Archives
le monde musical d'emeline
17 janvier 2011

godspeed!

bon,

après être redescendue de mon nuage et avoir réglé mes problèmes d'ordi je vous livre enfin ma chronique du concert de godspeed...sans trop de suspens: j'ai pris une claque.....

retour sur les faits.

la grande de la villette, vendredi soir

1ere partie: du bruit, encore du bruit...on passe sans regret

 

puis après la pause voilà enfin les GSYBE!...ahhhhh ça faisait des années que j'attendais ça, fébrilement et là je suis montée haut, très vite.

 

setlist

1) impro, 20 minutes bruyamment free

2) Lift your skinny fists / Gathering Storm (de « Lift your skinny fists », 1er morceau)

3) Monheim (de « Lift Your Skinny fists, 3ème morceau, avec l’intro »they don’t sleep anymore on the beach")

4) Albanian (l’inédite finalement pas si horrible :-) )

5) World Police (de Lift Your Skinny Fists, 2nd morceau)

6) Tazer Floyd (de Yanqui U.X.O., 3ème morceau, encore appelé « Rockets Fall On Rocket Falls »)

7) Dead Metheny (de F#A#infinity, 3ème morceau « Providences », 2ème mouvement)

8) B.B.F.3 (de « Slow Riot New Zero Kanada », 2ème morceau)

 

il y avait 2 batteries sur scène c'est dire le volume sonore de la soirée. Même avec mes boules kies j'avais l'impression de tout prendre de plein fouet....

Cette musique vous happe, vous prend aux tripes. Les morceaux sont long, très long. Ils installent une atmosphère et vous entraînent dans les replis, les vibrations, les ondulations des riffs de guitares, des possibilités du violon....

 

en voici un exemple live:

http://www.youtube.com/watch?v=KtA1E3REY0g

 

j'ai fait une partie du concert assise au fond avec une copine. Elle a fait ce commentaire: "très woodstock l'ambiance" et oui, tous au fond nous étions assis et pris par la musique. On voyait peu la scène, pas du tous les musiciens qui ne se sont jamais exprimés: pas un bonsoir, pas un merci.. rien. Leur musique suffit.

En revanche, quand mes voisins me le permettaient, je voyais l'écran blanc sur lequel on projetait des films: ville en feu, bombe, destruction, route, décharge..... pas très poétique le plus souvent mais cette présence, cette force de la musique qui emplie tout, qui transcende tout....

oui j'ai pris une claque, une belle une de celle qui vous laisse avec le sourire, l'envie de mordre à pleine dent dans la vie et d'écouter de la musique toujours, encore plus de musique, parce qu'il n'y a qu'elle qui ne mente pas, qui ne triche pas qui soit fiable, qui vous emporte et vous fait vibrer des pieds à la tête.14012011123

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité