Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le monde musical d'emeline
Albums Photos
Publicité
Archives
le monde musical d'emeline
18 mars 2011

mogwai

hier soir pour la St Patrick j'avais rendez-vous avec des Écossais et pas n'importe lesquels juste l'un des groupes qui me remue  le plus, Mogwai.....au Trianon, superbe salle près d'Anvers

j'ai loupée la 1ere partie, tant pis c'est eux que je viens voir, que j'attends depuis si longtemps..... au bout de 10 minutes les voila enfin!

je rêve de ce concert depuis longtemps et là, ils sont devant moi et je peux me laisser envelopper par les vagues de leur musique. Certes, ils ont arrondis les angles, certes, il n'y a pas l'énergie (et les décibels) des tous premiers albums, certes, ils ont pris quelques années et se sont apaisés mais je m'en fous! C'est toujours Mogwai et ils me font toujours décoller du sol.

Les battements de la batterie comme une pulsation,  les riffs de guitare/basse comme un élan, je m'envole, je dérive et c'est délicieux.

 setlist:

  1. White Noise 

  2. Rano Pano 

  3. Travel Is Dangerous 

  4. Death Rays 

  5. Xmas Steps 

  6. I Know You Are But What Am I? 

  7. How To Be A Werewolf 

  8. I'm Jim Morrison, I'm Dead 

  9. San Pedro 

  10. 2 Rights Make 1 Wrong 

  11. Helicon 1 

  12. You're Lionel Richie

  13. George Square Thatcher Death Party

  14. Auto Rock 

  15. Mexican Grand Prix

on a eu le droit à un rappel!!! chose qu'au dire de mon frère ils ne faisaient pas avant. Oui ils jouent plus le jeu des concerts. Je ne le regrette pas: ça m'aura permit d'entendre Auto rock l'une de mes préférées..... à défaut d'avoir "batcat"....

le concert était très bien, très beau. Tout en montées et descentes, en variations, en nuances. C'était du très bon Mogwai même si je n'ai pas pris de claque.

Mogwai_event

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité