Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le monde musical d'emeline
Albums Photos
Publicité
Archives
le monde musical d'emeline
27 mars 2011

yodelice à l'olympia

enfin quelques minutes pour se poser et vous raconter un concert énergique, celui de Yodelice

je passe vite la 1ere partie sympa mais pas transcendante: ornette

 

après les 20 minutes de pause: ils arrivent.....

Yodelice alias maxime Nucci, beau brun à la voix de velours et très bon guitariste qui en est maintenant à son 2e album.  

 

J'aime les univers, je vous l'ai déjà dit ici même, ce qui m'a fait craquer à la première écoute c'est ça. Yodelice c'est un concept musicale et graphique. Sur scène cela se traduit par :

-un écran au fond avec projection d'ombre d'arbres (entre autres)

-un arbre mort sur lequel est posé la guitare en tête de mort de Maxime

-les musiciens ont des costumes pour incarner une sorte de double sur scène.

Ainsi, Yodelice est en manteau blanc rayé de noir, une larme peinte sous l'oeil et un chapeau melon avec une plume; le guitariste à des épaulettes vertes sur sa veste et un loup style Robin; le batteur à des ailes dans le dos et un casque à plume rouge et le violoncelliste un chapeau haut de forme.

 

sur le 2e album, une de ses amies, Marion Cotillard vient jouer et chanter sous le pseudo de Simone. On a eu la chance de la voir arriver. Elle en est bien à 8 mois de grossesse ce qui ne l'a pas empêchée de prendre la guitare et de jouer 2 morceaux très énergiques avec Maxime.. Très sympa

 

les morceaux étaient parfois très différent de l'album avec une version presque flamenca de cloud 9 par exemple. Sur d'autres morceaux, il superposé les sons de guitare, les bruit de bouche grâce à une loop ce qui lui a permis des versions limites électro. 

Certaines ont enflammés le public qui dans l'ensemble étaient plutôt réceptifs quoique assez calme. Bon à côté de moi, beaucoup paraissent calme, ok (zébulon était de retour, j'avoue).  

Maxime a une présence sur scène assez incroyable. J'ai assisté au concert avec une amie qui le voyait pour la 2e fois. Elle m'a dit qu'il s'était amélioré niveau vocal, présence scénique etc... Effectivement, on ne peut pas dire qu'il n'avait pas de présence ce soir là. Il s'est bien démené, a sauté sur scène, dansé, nous a fait chanté, taper des mains etc....

et parfois c'est planté! et oui ça arrive. pris d'un fou rire sur lady in black après avoir manqué un arpège, il a du arrêter et.. recommencer.. en ayant du mal à contrôler son rire! Sur une autre chanson, il avait aussi un début de rire qu'il a cette fois, mieux géré.... visiblement, il était de très bonne humeur. Nous aussi, grâce à lui!

 

setlist (pas dans l'ordre):

wake me up

emergency

lady in black

breathe in

more than meet the eye

my blood is burning

free

sunday with a flu

picture perfect

experience

insanity

cloud nine

safe and scare

alone

2 inédits dont je n'ai pas le titre ....

noise

 

c'était un très bon concert.... juste ce qu'il me fallait pour tenir la semaine...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité