Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le monde musical d'emeline
Albums Photos
Publicité
Archives
le monde musical d'emeline
27 mars 2011

Piers Faccini à Montrouge

vendredi soir à Montrouge espace Colucci
 
avec Nath nous sommes arrivées bien en avance histoire de papoter et de manger un morceau. Nos voisins de table dans le café où nous nous installons ne sont autre que l'ingénieur son et Simone le batteur de Piers.... du coup, Nath, nettement moins timide que moi, en profites pour demander s'il y a une 1ere partie.. réponse: non.. Cool!
à l'heure dite, nous rejoignons la salle et c'est parti pour le concert
 
L'ambiance sera respectueuse et silencieuse. Piers s'en amuse en nous disant que c'est un sacré contraste pour lui que de revenir en France après New York où l'écoute n'est pas la même. Dans un premier temps, le public n'ose même pas taper des mains pendant les chansons ou chanter... mais cette timidité va finir par disparaître.
 
je vous livre la setlist, récupérée après le concert grâce à Nath ( elle a décollée la setlist de Simone du sol sur ma demande, je n'osais pas le faire):
setlist:
new morning
circles
fire in my had
no reply
two grains
my wilderness
3 times betrayed
a home away
all the love
a storm is gonna come
where angels
beggarand thief
catch a flame

who loves

can't be satisfied
your name no more
midnight rolling

if I
 
soit plusieurs inédits du futur 4e album et une superbe reprise à moitié en français (chant du partisan, dans une version magnifiquement dépouillée) .... à peu près 2h30 de concert!!! 2h30 de bonheur absolu
 
Il y a eu 2 partie. Une 1ere plus calme.
comme d'habitude, il a commencé seul, s'aidant d'une loop et de sa guitare. Il nous a offert des premiers morceaux inspirés qui nous ont tout de suite mis dans l'ambiance: le voyage avait bien commencé!
puis Simone est arrivé et la montée a continuée.
Piers a introduit certaines de ses chansons avec humour nous parlant de la couleur des chansons, nous demandant,  le temps qu'il s'accorde, si quelqu'un avait une blague à raconter etc. Il nous a aussi dit que sa chanson "no reply" était le 1r poème qu'il composait et qu'il arrivait à mettre en musique et ma foi c'est vraiment une perle....
 
2e partie de concert
plus rythmée introduite par un brin d'humour "si vous dormiez jusqu'ici là je vais vous réveiller"
Le son était bon même si, entre les chansons, les amplis bourdonnaient assez fort. Néanmoins, dès que la musique s'élevaient, le silence des cathédrales s'imposait dans la salle.
J'ai parfois regrettée d'être assise et, avec Nath, nous dansions sur nos siège en trépignant de ne pourvoir nous mettre debout
Ce concert me donnent encore plus envie d'entendre le nouvel album. Au vu des titres entendues ce vendredi soir, il va être merveilleux. "No reply" est vraiment une très belle chanson; "my wilderness" m'a totalement scotchée; "beggar and thiefs" et "3 times betrayed" sont des pépites.....
 
le concert s'est achevé sur une standing ovation amplement méritée. Il aurait encore pu durer, personne ne s'en serait plein.... ma voisine de gauche, qui était venue en curieuse sans connaître, m'a dit à la fin "déjà?, je n'ai pas vu le temps passé". Normale, il s'était arrêté le temps de cette parenthèse magique dans nôtre quotidien.
je suis ressortie de là avec le sourire, apaisée, ressourcée comme à chaque concert de Piers et déjà prête à aller le ré-écouter... Les bouffes du Nord en juillet... J'ai si hâte!
 
après le concert, nous avons papoté un moment avec lui. Je lui ai transmis le bonsoir de votre part à toutes mes amies malheureusement absentes ce soir là. j'ai pensé très fort à vous et le concert de juillet que nous allons partager va être encore plus merveilleux que celui-ci parce qu'il se fera avec vous.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonsoir,<br /> <br /> Je suis tombé sur ton blog en cherchant des infos sur le nouvel album de Piers, après le sublime concert de vendredi dernier à Montrouge dont je garde un souvenir inoubliable. J'avais adoré celui à la Maroquinerie il y a presque 2 ans, mais il s'est encore dépassé à Montrouge. Merci pour la setlist, qui me permet de mettre des titres sur des morceaux de pur bonheur comme 3 times betrayed, en attendant avec impatience la sortie de l'album (vivement septembre!!). J'espère aussi qu'il y aura la belle pépite de la tarantelle italienne de la fin du concert!<br /> Encore merci pour la setlist et pour toutes les infos que tu pourrais avoir sur Piers, sa musique, ses concerts...<br /> Bien à toi,
Publicité