Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le monde musical d'emeline
Albums Photos
Publicité
Archives
le monde musical d'emeline
2 mai 2011

cocoon à l'Olympia

 

Toujours sans internet at home je me lance dans une nouvelle chronique un peu décalée du coup…

Donc, mardi soir, Paris, Olympia

Avec ma copine, nous arrivons pour le concert. La 1ere partie est sympa sans plus (un groupe de canadien)  du coup nous papotons, bière à la main, devant les marches.

21h00

Cocoon arrive enfin !

Sur scène, des lampes sont suspendues, un filet de pêche décor la scène et un écran blanc tapisse le fond.

Le groupe arrive sous les applaudissements du public. Morgane, vêtu d’une petite robe blanche s’installe derrière son piano et Marc prend place derrière son micro, guitare en bandoulière. Avec eux, un violon, un violoncelle, un alto, un saxo, un flûtiste et un batteur. C’est un sacré groupe ! ils se sont bien entourés depuis leur début !

Le concert est très bon. Les voix sont magnifiques et s’accordent à merveille. Les envolées des cordes me donnent des frissons. De plus, Marc est toujours aussi drôle, un vrai showman.

Ils nous offrent le dernier album bien sûre et beaucoup de titres du 1er album bien réorchestré, très différentes de la version studio : le rythme donné par des claquements de doigts ou une importance plus grande accordée aux cordes. Les chansons sont courtes, bien enchaînées. Très agréable et je me laisse prendre au jeu assez vite. Ils m’ont eu, je me suis échappée de la grisaille parisienne

Ils nous ont aussi joué 2 reprises : celle de Outkast « hey ya » devenu un classique de leur concert et une nouveauté « american boy » d’Estelle. Je ne suis pas super fan de l’original j’avoue que là j’adhère !

Sur Outkast, Marc se lâche et nous décline la chanson en style « country », « reggae », « rock », etc… Il s’amuse beaucoup J

La sortie de scène après 1h45 de concert se fait à la lumière de lanterne afin de garder l’ambiance portuaire.

Setlist absolument pas dans l’ordre !!

Comets// yum yum// cathedral// mother// Dolphins// baby seal// in my boat// vultures// chupee// hummingbird// on my way// tell me// cliffhanger…

Une bien belle soirée en résumée.  cocoon1395bjk0

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité