Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le monde musical d'emeline
Albums Photos
Publicité
Archives
le monde musical d'emeline
6 novembre 2011

fool's gold au trianon

Samedi 5, 18h

Encore 1 visite et je vais Trianon. J’ai déjà 3 visites dans les pattes, je suis fatiguée, je veux mon concert !

19h20 enfin je sors mauvaise nouvelle j’ai la tête qui tourne, des vertiges.. aïe va falloir que je renonce  jouer les zébulons pour ce soir….

J’arrive au Trianon (je sais pas trop comment) et re aïe j’entre super facilement, le contrôle de sécurité est inexistant ce soir mais ils n’ont pas ouvert l’étage… bon bein fosse…

La salle est presque vide, je me pose contre un mur et je m’affale

20h30

1ere partie.. BOMBINNO

nigérien de 30 ans, il a été exilé suite à l’assassinat d e2 de ses musiciens par les militaires. La musique de Bombino symbolise la résistance. Si elle fut armée au départ, elle est pacifique maintenant et il prône la musique et la non violence comme arme de résistance.

On a eu droit à 1h00 de blues du désert comme je les aime digne des Tinariwen dont 2 morceaux avec les Fool’s gold venu en soutien…  2 morceaux de près de 20 min chacun !

La musique s’étire, s’enroule, s’arque et se  déploie au son des guitare, des riffs de basse, des percussions…. Un beau voyage qui mène vers la transe, une belle, longue transe…

Assise par terre, je sentais le sol vibrait au rythme de la musique et les pulsions de mon cœur s’accordaient au perçu de Bombino.. C’était étrange et très bon

 

Puis les fool’s gold sont revenus pour leur set

Le groupe est formé de 5 musiciens :

-Luke Top à la basse et au chant

-Lewis Pesacov à la guitare et au clavier

-Garrett Ray à la batterie

-Brad Caulkins à la guitare, au clavier, au percu (parfois) et au saxo

-Salvador Placencia au perçu

 

ils sont venus présenter leur 2e (et excellent album) et ils nous en ont joué l'intégralité!!

  1. Leave No Trace 

  2. Nadine 

  3. Wild Window 

  4. Bark and Bite 

  5. Mammal 

    Street Clothes 

  6. Narrow Sun 

  7. ha dvash
  8. the world is all there is
  9. balmy
  10. tem aviv
  11. the dive
  12. surprise hotel
  13. poseidon

"the world is all" joué juste avant la pause a enthousismé la foule qui chanté en coeur avec le groupe et a continé pendant toute la durée d eleur sortie de scène et même lorsqu'ils sont revenus..

 

surprise hotel a déchaîné la fosse!

l'ambiance était excellente, très bon enfant. La salle du Trianon était au 3/4 pleine seulment et les balcons fermés. Il y avait encore beaucoup de places et du coup les gens en ont profité pour danser et vraiment danser.. Ca dansait collés/serré ou ça zouké dans les 1r rang!

 

 au 1ere note du 1er morceaux je me suis levée, la tête encore lourde et je dansais appuyée contre le mur mais dès le 2e morceau ma tête s'est faite légère, mes vertiges ont cessé et je me suis laissée entraîner par la musique.

au 3e morceau je dansais vraiment et sur "surprise hotel" zébulon a repris le dessus. J'ai bien dû sauté pendant la moitié du morceau! Et une fois lancée, j'ai continuée sur les autres morceaux... Je suis ressortie épuisée, en nage mais heureuse.. Et dès la sortie mes vertiges m'ont repris!

 

en tout cas j'ai passée une délicieuse soirée qui m'a rappelée le dernier concert d'eux, en décembre l'an dernier avec mes copines. Les filles vous m'avez manquées hier! 05112011296

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité