Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le monde musical d'emeline
Albums Photos
Publicité
Archives
le monde musical d'emeline
14 novembre 2011

the kills à l'Olympia

Hier soir, concert impromptu et quel concert !!

 

Samedi mon frère me demande si je suis libre dimanche soir et si j’aime les Kills. En effet, une de ses copines part en stage et ne peut donc pas aller au concert et si je veux la place elle est pour moi… Oh yes ! trois fois yes ! Je rêve d’un concert depuis 2002 depuis la sortie du 1r opus des 2 comparses…..

 

Me voilà donc dimanche à 20h00 devant la salle attendant les 2 amis de ma bienfaitrice pour un concert qui promet.

RER B à la traîne du coup le détenteur des billets arrive à la bourre. Pas grave, on a loupé la 1er partie et 1 chanson des Kills mais le meilleur est à venir

 

Les Kills :

Alison Mosshart et Jamie Hince

2 charismes de dingues pour une musique qui me colle des fourmis dans le bas du dos

Leur musique ? du garage rock teinté de blues, du bon rock qui crache, qui transpire, qui rugit comme une panthère…

Guitare, basse et boite à rythme voilà la formation. Minimaliste et efficace

 

Sur scène hier soir, un fond de scène tacheté style peau de léopard. De chaque côté, 2 grosses caisses et un projecteur. Devant, le duo. Jamie, sobre et classe, un charisme de fou. Alisson avec sa crinière, son sex appeal de malade et sa chemise de guépard… Une vrai tigresse, une rockeuse pur jus. Sur certains titres, 4 personnes s’installent derrière les grosses caisses pour rythmer et accentuer les morceaux.

Jamie et Alisson s’éclatent, ils profitent à fond, ça se sent.

Dans la fosse l’excitation est à son comble, le public acquis s’agite, danse, tape des mains, se balance ou saute. Moi également.

Belle claque, très bon concert. Les morceaux sont courts, enchaînés comme des salves de mitraillettes et chaque fois le concert monte d’un cran.

 

En plein milieu une image né dans ma tête. J’imagine parfaitement leur musique  en fond sonore de la Tentation d’Adam et Eve. Pour moi, leur musique est sensuelle, enivrante C’est une invitation, une caresse et je vois très bien la scène. Dans ces conditions comment résister. En tout cas, je n’aurais pas su. Et je croquerai la pomme encore.  

 

Setlist :

  1. Heart Is A Beating Drum 

  2. Kissy Kissy 
  3. U.R.A. Fever 
  4. DNA 
  5. Satellite 
  6. Last Day of Magic 
  7. Baby Says 
  8. Black Balloon 
  9. Pots and Pans 
  10. Cheap and Cheerful 
  11. Tape Song 
  12. Pale Blue Eyes (The Velvet Underground cover)
  13. Sour Cherry 
  14. Fuck the People 
  15. Monkey 23
  16. last goodbye  

 

 

1091698                                          
 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité