Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le monde musical d'emeline
Albums Photos
Publicité
Archives
le monde musical d'emeline
12 février 2012

festival au fil des voix 2012

les mois se suivent et les concerts ne se ressemblent pas. 

Hier soir avec une amie c'était le festival "au fil de voix" à l'alhambra.

J'adore cette salle: elle est à taille humaine, possède une très bonne acoustique et une équipe super.

 

le festival au fil des voix rendait, hier soir, hommage aux voix féminine et l'affiche était alléchante. La soirée fut à la hauteur d emes espérances.

Tout d'abord, mon groupe chouchou, je les suis depuis que je l'ai ai découvert en 1ere partie des Têtes raides lors de la tournée "fragile" en 2008. Ce groupe les chet nuneta est composée de 3 femmes et de 2 hommes.

ils viennent du théâtre, du cirque, de la musique... des arts du spectacle en règle général. ils chantent en mandarin, napolitains, roumains, komi........ et utilisent des percu venus du monde entier

 "Avec Chet Nuneta, nous sommes dans un domaine où il est impossible de faire la part de la tradition et de la création personnelle, de la mémoire et de l’imagination. (...) La musique de CHET NUNETA est une musique sans frontières : musique d’itinérances qui se nourrit de toutes les émotions, de toutes les découvertes et des envies d’aller voir toujours plus loin. Subtilités rythmiques et éclectisme des inspirations (komi, pygmée, moldave, séfarade, chinoise, arabe), mélancolie lyrique ou allégresse de l’improvisation, elle est portée par une énergie jubilatoire, un souffle de vitalité et de plaisir contagieux. " - Sami SADAK - Ethnomusicologue

 

voilà j'ai pas trouvé mieux ;-))

 

donc hier soir mes 5 chouchous ont fait fort. Voir les chet nuneta c'est assisté à un vrai specttacle, c'est comprendre que la voix est un instrument merveilleux et que la diversité, le métissage c'est de l'or. C'est un hymne au partage. Voilà pourquoi je les aime.

 

Sara Tavares est arrivée ensuite. J'avoue, j'ai pris mes billets pour les chet et je ne connaissais pas la demoiselle et bien très belle découverte.

Originaire du Cap vert, elle vit au Portgal et chante en portugais des ballades, de la folk bien rythmée, de la pop au relent d'afrique. Sa musique est douce, vivante, rythmée, chaleureuse comme la demoiselle.  

Une belle soirée à l'atmosphère ensoleillé et une bonne dose de chaleur pour le coeur et l'âme; ca fait du bien en ce moment.  chet-nuneta_f-chapotat-615

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité