Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le monde musical d'emeline
Albums Photos
Publicité
Archives
le monde musical d'emeline
17 mars 2012

korn et M83


ce mois de mars est placé sous le signe des concerts alors je commence..lundi c'était le Bataclan et ....Korn... groupe que j'écoutais pendant mes 3 premières années post bac. Leur musique me permettait de dé-stresser... et je m'étais toujours dit que je tenterais bien l'expérience du live. Après tout, je suis déjà allée à un concert de Marilyn Manson, Korn ça peut pas être si terrible... Quand tu restes en bord de fosse loin des fanatiques oui c'est jouable.

 

 

 

concert inégal en fait

 

1er partie le chanteur nous a fait un DJ set sauf que Monsieur a lancé sa bande son et a passé le reste du temps à lever les bras et hurler donc sans grand intérêt.. J'aurais préféré le voir nous faire ses boucles et ses mix en direct..... 

 

concert de korn..... en 3 actes: 1ere partie des anciens morceaux pas top puis rupture totale avec le dernier opus.. très bon mais plus electro et moins dansant donc le contraste était assez énorme c'était pas très bien enchaîné et enfin retour aux classique.

 

Ca fait du bien de jouer les zébulon sur "freak on a leash" ou "got the life".... :-)) et en prime une superbe reprise de "another brink in the wall "

 

setlist:

 

  1. Predictable 
  2. Lies 

  3. No Place to Hide 

  4. Helmet in the Bush 

  5. New Korn
  6. Narcissistic Cannibal 

  7. Chaos Lives in Everything 

  8. My Wall 

  9. Get Up! 

  10. Way Too Far 

  11. Here to Stay 
  12. Freak on a Leash 

  13. Falling Away From Me 

  14. Another Brick in the Wall 

    (Pink Floyd cover)

  15. Shoots and Ladders / One 
  16. Got the Life 

  17. Blind 

 

bref: bon concert mais une expérience que je ne renouvellerai pas 

 

 

 

jeudi:

 

M83....

 

1ere partie:

 

Porcelain Raft .. jeune italien d'origine installé en angleterre est qui fait une electro-pop fort sympathique... à suivre avec attention! sur le site de (la toujours excellente) blogothèque vous avez un concert à emporter du Monsieur.....

 

 

 

puis M83

 

petit frenchie devenu grand. groupe fondé à 2 et dont Anthony Gonzalez reste seul aux commandes et sait s'entourer. C'est le cas pour le dernier opus.

 

batterie, guitare, basse, clavier et  console electro. Le son était impec, de belles nappes de musiques m'ont entourées pendant 1h20.

 

J'y suis allée en en attendant pas grand chose et je suis ressortie conquise. Conquise par l'ambience, la voix d'Anthony et celle de la chanteuse/clavier Morgan qui l'accompagne, le jeu du bassiste et du clavier... les morceaux étaient péchus juste comme il faut pour que la fosse se dodeline voir danse. Les jeux de scène, jeu de lumière, étaient très bien faits et en adéquation  avec la musique. 

 

petit sourire: l'intro = le fils caché de bip bip et de ET est venu nous faire coucou.... 

 

 

 

setlist

 

  1. Teen Angst 

  2. Graveyard Girl 

  3. Reunion 

  4. Sitting 

  5. Year One, One UFO 

  6. We Own The Sky 

  7. Steve McQueen 

  8. Midnight City 

  9. A Guitar And A Heart 

  10. Don't Save Us From the Flames 
  11. Skin Of The Night 

  12. Couleurs 

 

bilan: très bon concert! j'y reviendrai et vite! 

 

 

m83

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité