Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le monde musical d'emeline
Albums Photos
Publicité
Archives
le monde musical d'emeline
31 mars 2012

Boubacar Traoré à la Cigale

 

jeudi soir c'était sortie groupée! objectif la Cigale et un voyage vers le Cap-vert puis le Mali..voyage musical vous me connaissez....

 

 

 

début de soirée super sympa, diner avec une amie, papotage entre fille et bonne humeur au rendez-vous puis, arrivée dans la salle pour retrouver les autres c'est à dire mes ami(e)s du louvre ou de l'échappée. Cool!

 

 

 

la salle était en configuration confortable: siège partout y compris dans la fosse et sur les bas côtés. Et à 20h et des poussières Tcheka avec ses musiciens arrivent sur scène. Ce jeune homme (38 ans) nous a ensorcelé avec ses rythmes capverdien et sa superbe voix. Il joue très bien de la guitare, ses musiciens sont aussi excellents. A la fin de sa prestation, le public en redemande et nous avons droit à un rappel très apprécié.

 

 

 

21h maître Boubacar arrive accompagné d'un percussionniste monté sur ressort et d'un joueur d'harmonica plus que talentueux, Vincent Bucher. 

 

Ils nous ont faits passé de la douce mélancolie au rythme chaloupé, de la transe bluesy à la danse plus animée pendant 2h00. Boubacar ne nous a quasiment pas parlé mais il a chanté, dansé et partagé sa musique avec nous. Le maître de 68 ans ressemblait à un jeune homme tant son dynamisme était fort.

 

Le concert était très agréable malgré un souci de son au départ. le joueur de calebasse a du aller voir l'ingé son pour régler ça car il ne s'entendait pas sur scène. Côté salle, le souci était à peine perceptible marque de très grand pro. 

 

Je regrette de ne pas avoir entendue ma chanson fétiche "Santa mariya" mais les autres pépites de Boubacar était au rendez vous ce qui m'a consolée largement. 


Boubacar-Traore_lightbox

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité