Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le monde musical d'emeline
Albums Photos
Publicité
Archives
le monde musical d'emeline
1 septembre 2012

rock en seine 2012

bilan jour 1:

j'arrive et je retrouve mon frère devant la scène "de l'industrie". Continuant son rôle de prof "es musique", il me fait découvrir en live yeti lane.

 

17h Yeti lane

je kiffe! excellente prestation

 

18h dionysos

mention speciale Mathias Malzieu énorme show man

2e mention spéciale: un solo de perceuse electrique (je décone pas) hallucinant!! 

concert à la hauteur de mes espérances, comme d'hab... le petit grain de folie qui fait du bien et l'énergie qui booste pour tenir la fin de la journée voir du mois

j'ai fait mon zébulon ;-)

 

19h pause:

l'occasion de manger et surtout de parler avec les potes de mon frangin que je n'avais pas vu depuis un petit moment. L'occasion notamment d'avoir une super conversation sur.....  la Bretagne... Karim tu pourrais bosser pour l'office de tourisme... j'avais déjà envie d'y aller mais là, c'est sûr, mes prochaines vacances je les passe en Bretagne ;-))

 

reprise des concerts

20h bloc party

ça fait du bien de les revoir.. sympa mais je les ai connu encore mieux

il n'empêche que j'ai pu expluser mon surplus d'energie en refaisant le zébulon

 

21h sigur ros

j'ai décollé... je suis allé chevaucher avec Pégase, j'ai grimpé en haut de l'HImalaya, j'ai nagé avec les poissons des abysses, j'ai tutoyé les étoiles...... bref je n'ai pas touché le sol pendant tout le concert.  Au gré du chant de Jonsi, de son jeu de guitare à l'archet, au gré du rythme de la batterie, des montée de la basse, je voyageais loin, très loin... 

Peut être le meilleur live que j'ai vu d'eux et j'en ai fait beaucoup! Mes dieux islandais ont été très très grands ce soir...

setlist

  1. I-Gaer 

  2. varuo 

  3. saeglopur 

  4. Festival 

  5. hipopolla 

  6. Með Blóðnasir 

  7. All Alright 

  8. Popplagið

 

22h00 

je suis montée si haut que je refuse de descendre... je rentre pour ce soir.... suite demain....

 

 

bilan jour 2

 

20h

the bewitched hand

sucré, festif, agréable comme un bonbon à consommé avec modération cependant

 

21h

eagles of death metal

ecouté en mangeant c'est péchu pas désagréable

 

22h

the black keys

j'avais hâte de les voir sur scène... Ils sont carré, rodé mais pas super charismatique. j'étais contente mais pas complétement conquise (après sigur ros c'est dur)

 

22h50

the black seeds

combo reggae rock

dansant, sympa

 

23h30

mark lanegan

excellent! je rêvais de le voir ça y est! merci rock en seine!!! tout de noir vêtu, casquette à l'envers rivée sur la tête... voix à se damner.... c'était le meilleur concert de la soirée!!  

setlist

  1. The Gravedigger's Song 

  2. Sleep With Me 

  3. Gray Goes Black 

  4. Riot in My House 

  5. Wedding Dress 

  6. Devil in my Mind 

    (Smoke Fairies cover)

  7. Black Rose Way 

    (Screaming Trees song)

  8. Ode to Sad Disco 

  9. Harborview Hospital 

  10. Tiny Grain of Truth 

  11. Methamphetamine Blues 

     

    bilan jour 3...dernier jour..

     

    18h dandy warhols

    sympa, nostalgique et agréable

     

    19h

    grandaddy

    excellent... crystal lake enorme et toujours leur chemises à carreaux et casquettes... comme à leur début!

     

    20h

    little dragon

    original, barré comme j'aime

     

    21h

    beach house

    planant, élégant, somptueux... le meilleur concert de la soirée

    j'ai totalement décollé... pas les même images que pour Sigur ROs mais j'ai frôlé les étoiles quand même...

     

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité