Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le monde musical d'emeline
Albums Photos
Publicité
Archives
le monde musical d'emeline
13 octobre 2012

radiohead

vendredi soir, 19h30

1ere amie récupérée, opération sandwich et entrée dans l'arène.. Une fois nos places trouvées nous attendons la 1ee partie

on est sur le côté droit de la salle, tout en haut ou presque... A cette hauteur, j'ai un peu le vertige mais bon, pour Radiohead je surmonterai ça.... j'espère!

20h00:

1ere partie... CARIBOU

je suis folle! de joie bien sûr, j'adore ce groupe d'electo et je n'ai jamsi pu les voir sur scène.. top, top, top... Et en plus, ils finissent leur super set de 35 min par odessa mon titre préfér et celui de la fosse au vu des hurlements qui ont accompagné les 1eres notes du morceau...

trop bien!

30 min de pause

 

enfin, la lumière s'éteint et le groupe arrive!

 

scène sobre, des écrans (petit) alignés à l'horizontal, 6 par groupes de 3 de chaque côté du groupe, descendant ou montant suivant les morceaux, 2 barres verticales de lumière blanche de chaque côté de la scène pour finir

 

setlist:

 

Lotus Flower 

    1. Bloom 

    2. There There 

    3. The Daily Mail 

    4. Myxomatosis 

    5. Bodysnatchers 

    6. The Gloaming 

    7. Separator 

    8. I Might Be Wrong 

    9. Videotape 

    10. You and Whose Army? 

    11. Nude 

    12. Planet Telex 

    13. The National Anthem 

    14. Feral 

    15. Paranoid Android 

    16. 1er rappel
    17. Exit Music (for a Film) 
    18. Staircase 

    19. Morning Mr. Magpie 

    20. Weird Fishes/Arpeggi 

    21. Reckoner 

    22. (2e rappel)
    23. Give Up the Ghost 
    24. (Johnny speech before the song in French)

    25. Everything in Its Right Place 

      (True Love Waits intro)

    26. 3e rappel:
    27. Idioteque 

       

      2h20 de show... une claque incroyable. C'était largement à la hauteur d emes espérances même si je n'ai pas eu droit à tous mes morceaux préférés... 

      Ils ont un peu parlé, un peu en français d'ailleurs (Johnny)

      Ils sont musicalement impressionnant et le son incroyablement bon pour Bercy

      le 1er morceaux (lotus flower) m'a donné envie de remuer les épaules

      bloom m'a plongé dans une contemplation merveilleuse

      there there m'a secouée à tel point qu'il m'était impossible de rester assise

      du coup, avec Tanya, nous rejoigons Magda et Romain plus bas pour danser

       

      the daily mail  de toute beauté

       

      myxomatosis: electrisant... 

       

      Bodysnatchers : une bombe qui m'a fait passé de la danse à la transe.. danse epileptique de Tom

       

      I Might Be Wrong: foule en délire dès les 1ere notes

      Bercy était bondé, c'est très impressionnant à voir, tous ces aplaudissements, ces battements de main en rythme, ces gens qui dansaient près de moi ou juste en dessous. La communion provoquée par le groupe, par sa musique ça m'émeut, me surprend, me fascine à chaque fois... C'est une très bonne réponse à l'article des Inrock qui m'avait passablement enervé... Je veux bien qu'on critique mais là c'est du pur snobisme

       

      Videotape : j'adore...intense, le gros plan des caméra sur le visage de Tom c'était génial..

       

      You and Whose Army? : aussi  irréel que sur l'album

       

      Planet Telex : que ça fait du bien d'entendre des chansons de the bends! j'aime beaucoup celle là en plus.. chantée par coeur, transe encore et encore

       

      The National Anthem : la transe plus que jamais, danse façon possédée.. jouissif!

       

      Feral : electro à fond, son distordu, incroyable sensation

       

      Paranoid Android : forcément la folie dans la salle là encore plus que jouissif

       

      à la fin du morceau, ils nous saluent et sortent de scène... nous attendons avec hâte leur retour..... pour les rappels

       

      Exit Music (for a Film) : émouvant, intense, des frssons dans tout mon corps, des larmes aux yeux... elle est si belle.... Tom au piano c'est si beau

       

      Staircase : après le calme retour à l'electrisation... changement de rythme, de pulsation

       

      Morning Mr. Magpie : accéleration, rythme syncopé, danse transe...  et ça continue sur la suivante Weird Fishes/Arpeggi 

       

      Reckoner : je l'attendais de pied ferme celle là! superbe interprétation... 

       

      Everything in Its Right Place (True Love Waits intro): pépite de chez pépite... excellent rendu scénique.. le souffle court j'en redemande

       

      nouvel sortie de  scène, dernier des 3 rappel

      Idioteque : pour nous dire au revoir qu'elle meilleure façon que ce bain d'énergie... ell et vraiment taillé pour la scène celle là magnifique version... 

       

      je suis entrée dans la salle avec la tête plein d enuages noirs, engluées dans mes soucis quotidien et j'en suis ressortie boostée, electrisé capable d efaire des bond en rentrant chez moi, souriante et sereine... Bel exploit les gars! un des meilleurs concert d ema vie sans mentir.. Mes dieux ont été plus qu'à la hauteur et non Radiohead n'est ni mort, ni has been... et vu la foule à la sortie je ne suis pas la seule à le penser...

       

 

 
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité