Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le monde musical d'emeline
Albums Photos
Publicité
Archives
le monde musical d'emeline
12 octobre 2012

dionysos

et oui je suis encore allée voir Dionysos un peu normal quand on sait le show qu'ils offrent aux spectateurs, l'énergie qu'ils vous donnent et mon amour pour l'univers du groupe et de son leader....

 

donc hier soir, sous la pluie battante, je retrouve mes amis pour le concert.

 

Honte sur moi, j'ai préféré siroter ma bière, manger mon sandwich et parler avec mes amis plutôt qu'écouter la 1ere partie... En fait, non, j'ai absolument pas honte. Nous sommes quand même allés jeter un oeil vers la fin du set... Très contente de n'avoir enduré que 2 morceaux. C'était pas du tout à mon goût... passons

 

à la pause, nous abandonnons lâchement le mari de ma copine qui ne voulait pas bouger pour nous enfoncer dans la fosse. J'ai rarement été aussi au milieu de la fosse et aussi près de la scène... nous trepignons pendant 20 min, les lumières s'éteignent enfin. 

 

des rayons verts apparaissent sur scène et sur fond de marche impérial (oui oui, star wars) entre le groupe... Rien que pour ça je suis fan!

un petit tour côté setlist:

  1. Intro 

  2. Bird'n'Roll 

  3. June Carter en slim 

  4. Tais toi mon coeur 

  5. Dreamoscope 

  6. Le Grand Cheval aux yeux gris 

  7. Coccinelle 

  8. Le jour le plus froid du monde 

  9. Miss Acacia 

  10. Mc Enroe's Poetry 

  11. Tom Cloudman 

  12. Song for Jedi 

  13. Can I 

  14. Spidergirl blues 

  15. Dark side 
  16. Platini(s) 

  17. Wet 

 

 = beaucoup du dernier opus ça c'est normal mais retour en force des anciennes (voir très ancienne) et ça c'est plutôt cool. 

 

folie total dans la fosse sur coccinelle, Mc Enroe, jedi ou wet.

mes souvenirs se mélangent, que dire de ce splendide show.... Mathias s'est jeté deux fois dans la fosse et à chaque fois, nous avons, en plus, eu le droit a u lâché de plume... J'en ai récupéré 3... Plumes rouges souvenirs de ce concert punchy, joyeux, bo enfant et revivifiant.... 

 

sur tais toi mon coeur: Mathias a arboré une horloge au niveau de son coeur (comme dans le clip et dans son livre) et nous a fait écouter les "coucou"

 

pour dreamscope: en intro, Mathias nous a expliqué le concept de cet instrument qui fonctionne comme un piano mais les notes = des orgasmes féminins et il nous a confié son fantasme de faire jouir l'olympia entier; Il nous a donc demandé de répondre en choeur au note du dreamscope.. Ce que nous avons fait. Ce fut un concert de gémissement et de soupir pendant 2/3 min.. c'était très fun ;-).

 

le jour le plus froid et Miss Acacia était magnifique

 

song for a jedi: j'ai jamais sauté aussi haut! je ne connaissais pas le plancher de l'olympia sous cet angle: encore mieux que celui de la cigale: un vrai trampolin! Dès que tes voisins sautent, tu sautes aussi, c'est contagieux et oui jouissif...

 

spidergirl blues: doux, calme, acoustique... très beau

 

et le dernier rappel un "wet" de folie pur avec un jeu de guitare original: guitare et perceuse élecrique (et oui y'a pas que Mathias qui est fou dans ce groupe!) et comme d'hab Mathias s'est jeté dans la fosse, il a slammer jusqu'au balcon, est monté à l'étage, a slammer là haut avant de redescendre et de re slammer vers la scène pour finir le morceau encore plus survolté.... 

 

le zébulon que je suis est donc ressorti en nage, avec mal au dos, au jambes etc.. mais heureuse comme jamais! je faisais des bonds en rentrant chez moi.... 

 

 

copyright Isa rêve
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité