Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le monde musical d'emeline
Albums Photos
Publicité
Archives
le monde musical d'emeline
23 novembre 2012

HFT un poète à l'olympia

hier soir, olympia, 20h

majournée a été cauchemardesque et j'ai juste envie de me peloter sous ma coeutte... c'est donc avec impatence que j'attend ce concert qui, je l'espère, va chasser ma mauvaise humeur....

je rentre

1er partie La Casa

duo français, guitare sèche et basse

c'est sympa, entrainant, pas prise de tête... j'aime bien

 

 20 min de pause

arrive ensuite Thiefaine

 

sur scène, 4 espèces de grues, des escabeaux sont posés devant et, au dessus, les projecteurs.

le groupe d'HFT est composé d'un guitariste, d'un bassiste, d'un clavier/guitare et d'un bateur. Le fils d'HFT, Lucas viendra jouer sur un morceau la guitare

HFT arrive... classe...pantalon noir, chemise blanche, cravate noire, veste noire. En cours de concert il troquera la chemise et la veste contre un Tshirt noir :-)

 

setlist

    1. Annihilation 

    2. Fièvre résurrectionnelle 

    3. Lorelei Sebasto Cha 

    4. Soleil cherche futur 

    5. Infinitives voiles 

    6. Petit matin 4.10 heure d'été 

    7. Le Chant du fou 

    8. Confessions d'un never been 

    9. Les Dingues et les Paumés 

    10. Les Filles du sud 

    11. Sweet Amanite Phalloïde Queen 

    12. 113ème cigarette sans dormir 

    13. Narcisse 81 

    14. Garbo XW machine 

    15. Ad Orgasmum Aeternum 

      (with Jeanne Cherhal)

    16. La Ruelle des morts 

    17. Alligators 427 

    18. Les Ombres du soir 
    19. Mathématiques souterraines 
    20. La Fille du coupeur de joints 
    21. Lobotomie Sporting Club 

       

l'ambiance était extra! la fosse entière chantait toutes les chansons.. J'ai déjà fait des concerts où le public connaissait les paroles mais jamais à ce point! HFT aurait pu lâcher le micro sans problème, la salle prenait la relève! Même dans les balcons ça chantait fort!!

la fosse s'est déchaînée sur les grands hits comme lorelai, les dingues, 113e, matématiques, narcisse, alligators ou la fille du coupeur... Du délire!

j'ai chanté, hurlé, dansé, bougé.. bref j'ai passé 2h00 extra dans ma bulle

HFT a un univers bien à lui, poètique, imagé, un peu noir dans lequel je me reconnais bien.. J'adore ses jeux de mots, de sons. Les réfèrences sont larges littéraires, cinémathographiques,  politiques etc... C'est un bonheur de s'y plonger!

HFT bouge beaucoup, il communique un peu avec son public mais n'en fait pas trop. Ses musiciens sont talenteux, le guitariste est hallucinant! 

trè bon concert, très bonne soirée... j'en suis ressortie légère. 

hft

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité