Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le monde musical d'emeline
Albums Photos
Publicité
Archives
le monde musical d'emeline
16 novembre 2013

full moon électrice le Trianon

Hier soir c'était le Trianon, hier soir c'était half moon run

 

Half moon run pour ceux qui ne connaissent pas encore, a sorti son 1er album en 2012. Ces 4 garçons viennent du Canada.

Le groupe se compose de Devon Portielje au chant, à la guitare et aux percussions; Conner Molander au chant, à la guitare et au clavier; Dylan Phillips au chant, à la batterie et au clavier, et Isaac Symond au chant, aux percussions, à la "mandoline", au clavier et à la guitare.

Et oui, ils sont tous multi instrumentistes et jouent parfois dans le même morceau de plusieurs d'entre eux. J'avoue que voir un batteur jouer du clavier de la main droite et de la batterie de la gauche ça bluffe bien...

Je les avais déjà vu en concert, en 1ere partie de Patrick Watson. Cette découverte m'avait tellement plu que j'avais acheté l'album dès le lendemain. Je les ai revu plus tard, en 1ere partie de Mumford and Sons.. Cette fois, ce sont eux les stars mais reprenons dans le sens chronologique

 

arrivés très tôt pour trouver une place assise, nous nous faufilons au 2e balcon et trouvons des places juste au bord de celle-ci, face à la scène... Vue imprenable!

 

en 1ere partie: little green cars

 

groupe irlandais composé d'une fille et de 4 garçons. Ils sont classes, ils sont rocks, ils ont des voix magnifiques bref c'est très prometteur. J'ai particulièrement aimé l'un des guitaristes qui dansait, sautait et était vraiment dans sa musique.

Vraiment très chouette sur scène. 

 

pause

 

après des minutes d'attente, la salle complètement acquise au groupe et presque pleine hurle à l'arrivée des garçons sur scène.

 

La 1ere chanson démarre et, pendant presque tout le concert, la plupart des gens ont chanté avec eux. Sur Full circle ils arrêteront même de jouer pour nous écouter chanter le refrain. Ils étaient tous les 4 en plein kiffe! Ils nous ont dit plusieurs fois que c'était un rêve devenu réalité que de jouer dans cette salle en tête d'affiche. 

Leur musique est rythmée, enlevée, pleine de poésie, de mélancolie ou de joie. Techniquement ils sont épatant. Je suis toujours scotchée par leur prestation scénique. Les deux  guitaristes principaux dansent, sautent, se roulent par terre..... That's rock! 

j'aime vraiment beaucoup. Musicalement il suffit que je vous dise que leur album faisait partie de mon top 10 des meilleurs album 2012..... 

 

Le rappel avec sa 1ere chanson acoustique était très émouvant et drôle. Ils tapaient du pied pour rythmer la chanson et la salle s'est mise à faire de même.. Je n'avais jamais senti le Trianon vibrer ainsi . C'était très fort.

 

setlist (pas forcement dans l'ordre)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité